Comment dénicher le meuble coiffeuse idéal ?
décembre 15, 2019Le meuble coiffeuse est le meuble féminin par excellence. En effet, sa destination principale, outre d’agrémenter votre chambre d’un beau meuble, est d’aider ces dames à se maquiller. Ses diverses fonctions sont, pour cela, très appréciées : à savoir, vous pourrez y ranger vos bijoux, vos accessoires, ainsi que vos produits de beauté ; mais aussi, usez du miroir afin de vous coiffer et vous maquiller ; et cela en étant confortablement assises sur le tabouret qui l’accompagne.
Le vintage refaisant surface dans nos vies, cela a bien évidemment été le cas pour cet article. Mais, comment faire pour dénicher la coiffeuse idéale ?
Bien choisir entre les différents types de coiffeuse
La première étape dans votre choix de coiffeuse est, bien évidemment, de déterminer avec soin le style que vous souhaitez adopter. En effet, il existe diverses formes et modèles de coiffeuse, en fonction des goûts et des couleurs de chacune.
D’abord, il y a la classique coiffeuse-miroir. Cette dernière est celle qui est le plus répandu. Elle a une structure simple et pratique : à savoir, un meuble principal agrémenté de divers tiroirs, et entouré par un ou plusieurs miroirs. Ce modèle s’adresse principalement aux femmes qui voudraient s’en servir pour se maquiller. Grâce à ses fonctionnalités relativement rapprochées, elles permettent un gain de temps considérable.
Ensuite, il y a l’originale malle coiffeuse. Cette dernière est parfaite pour les férues de voyages et de road trip. Elle a la forme d’une valise, assez grande, souvent en simili-cuir, qui se déploie en une coiffeuse mobile lorsqu’on l’ouvre. Elle est agrémentée de divers rangements ainsi que d’un miroir.
Enfin, il y a le bureau coiffeuse. À double fonction, ce modèle laisse de côté le miroir pour laisser un espace de travail plus large. Ainsi, non seulement ce meuble sert de coiffeuse, mais aussi de bureau, où il sera agréable de bosser.
Les différents critères de sélection à prendre en compte
Rangements :
Il existe différents types de coiffeuse avec plus ou moins de rangements. Ainsi, avant d’acheter, veillez à bien prendre en compte le nombre de rangements dont vous aurez besoin. Il n’est, en effet, pas nécessaire que vous achetiez un meuble imposant, si vous n’avez pas beaucoup de produit de beauté ou si vous avez déjà un petit meuble. À l’inverse, si vous avez une multitude de produits, n’hésitez pas à opter pour un meuble plus grand.
Accessoires :
Renseignez-vous bien à l’achat de votre coiffeuse. En effet, certains modèles sont fournis directement avec un petit tabouret permettant de prendre vos aises et d’être confortablement installé pendant que vous vous préparez. Prenez également en compte les dimensions du contour des miroirs. En effet, très peu de modèles sont fournis avec un éclairage : il faudra donc que vous l’installiez vous-même et qu’il y ait la place suffisante pour le faire.
Dimension :
Pensez à prendre les dimensions précises de l’endroit où vous souhaitez installer la coiffeuse afin de ne pas vous tromper à l’achat et éviter que le meuble que vous auriez acheté ne rentre pas dans l’emplacement voulu.
Fonctionnalités :
Votre choix sera également guidé par vos besoins. En effet, si vous n’avez pas beaucoup d’espace chez vous, il existe des modèles de coiffeuse mixtes, assortis de divers rangements et pouvant se convertir en bureau si besoin. D’autres encore vous permettront d’y installer une télévision, idéal alors pour être placé dans votre chambre en face de votre lit.