Déterminer le prix d’une maison cubique dans le nord

Déterminer le prix d’une maison cubique dans le nord

janvier 18, 2020 0 Par Julien

Pour sortir de l’ordinaire, de plus en plus de propriétaires choisissent pour leur maison une architecture originale. Parmi les plus prisés dans le marché immobilier, il y a la maison cubique. Considérée comme une tendance du moment, cette nouvelle forme attire beaucoup d’adepte la convoitise. La raison est simple : elle s’affiche avec un style épuré aux lignes droites qui reflète la modernité. En plus, elle est aussi simple avec sa toiture plate. À première vue, on pourrait penser qu’une telle maison coûte une fortune, car après tout, elle répond à toutes les exigences. Mais, en réalité, le prix dépend de plusieurs facteurs. Pour en savoir plus sur le sujet, voici un aperçu. 

Les critères à prendre en compte pour le calcul du prix

Tout d’abord, il faut savoir que le coût d’une maison diffère d’une région à une autre. Si certaines affichent un tarif assez onéreux, d’autres ne le sont pas. C’est le cas d’une maison au nord du pays. En effet, le prix maison cubique nord est très abordable par rapport à celui d’une maison qui se situe en ville. Mais, le coût peut toutefois varier en fonction de la dimension de la maison choisie. Effectivement, si l’on opte pour une grande habitation, alors il faudra prévoir un budget assez conséquent. 

En outre, le tarif d’une maison cubique peut également dépendre de la personne que l’on engage pour se charger du chantier. Les prestations de certains professionnels sont plus abordables que d’autres. C’est le cas d’un constructeur. Ce dernier propose effectivement un coût moins onéreux qu’un architecte par exemple. En plus, avec son expertise, on peut profiter de plusieurs garanties (garantie décennale, garantie du service fait,…) et d’assurances. 

Dans tous les cas, si l’on a l’intention d’acquérir une maison cubique dans le nord, il est conseillé de prévoir en moyenne une somme de 1800 à 2500 € au m². 

Les éléments à ne pas oublier pour le calcul

Pour le calcul du budget, il ne faut pas oublier certains éléments qui semblent être insignifiants, mais qui revêtent toutefois de l’importance. Il s’agit par exemple des matériaux à utiliser pour la construction d’une maison cubique nord. En optant pour des matériaux à la fois solides et ayant une performance énergétique, on peut rentabiliser son investissement. 

La qualité du terrain est aussi un critère à prendre en compte pour le calcul du budget. Effectivement, s’il s’agit d’une parcelle plate, alors effectuer des travaux supplémentaires serait inutile. Ce n’est pas le cas si le sol est en pente, etc. 

Quoi qu’il en soit, si l’on a besoin de plus de précisions sur tous les éléments à considérer pour le calcul, il est préférable de solliciter un devis auprès d’un constructeur agréé. Grâce à ce document, on peut s’informer sur le projet en général, sans oublier aucun détail. Une telle démarche est simple et gratuite. 

 

Retrouvez toutes les informations ici : https://www.acconstructions.fr/maison-cubique/