Comment choisir un Baby Sitter ?
février 24, 2020Quelle que soit la manière dont on rencontre une nouvelle baby sitter, l’étape de la prise de connaissance est obligatoire.
Vous pouvez inviter la baby-sitter potentielle à venir chez nous pendant environ une heure. C’est l’occasion de faire une brève visite de la maison, puis ensuite, faire découvrir les enfants à la baby-sitter.
Après les avoir rencontrés, n’hésitez pas à discuter avec la baby-sitter de l’expérience et de sa disponibilité. On demande le taux horaire de la baby-sitter et on paie pour l’heure de rencontre. Vous pouvez également demander à vos enfants le ressentis qu’ils ont par rapport à la future nounou. Dernière étape pour vous rassurer, il est possible de vérifier les références de la nounou.
Comment former une nouvelle baby-sitter ?
Si l’on connais déjà assez bien la baby sitter (amie de la famille ou voisine), on commencerai à lui faire garder les enfants pendant une courte période pendant que mon mari et moi sommes absents (en général, juste une heure ou deux au début).
S’il s’agit d’une personne que l’on ne connais pas bien, il lui est demandé généralement de garder les enfants pendant que les parents sont à la maison pour la première fois, au cas où elle aurait des questions/problèmes. On peut laisser la baby sitter s’occuper et jouer avec les enfants pendant que l’on s’occupe des tâches ménagères par exemple.
Lorsque que l’on est à l’aise et que l’on peu davantage délégué la garde d’enfant, on peut travailler par paliers plus longs et dans des situations où l’on serai plus éloigné ou plus difficile à atteindre. Cependant, il faut toujours avoir un contact de secours en cas d’urgence (un proche, voisin, etc)
N’oubliez pas de laisser une feuille avec d’autres informations importantes pour la baby-sitter :
- Allergies
- Médicaments
- Numéros d’urgence
- L’heure du coucher
- Règlement intérieur
- Options en matière de nourriture/boissons
- Instructions pour la télévision
- Tout autre élément pertinent
Comment garder une baby sitter ?
Une fois que vous avez engagé une baby-sitter, il est important de maintenir une relation positive. Vous pouvez proposer à la baby-sitter de lui offrir un déjeuner ou un dîner si elle est présente pendant l’heure du repas. Assurez-vous que la baby-sitter sait qu’elle est la bienvenue pour des boissons (non alcoolisées) dans le réfrigérateur. Donnez-lui des instructions sur la façon d’allumer la télévision. Payez le tarif en vigueur (supplément pour tout service supplémentaire comme s’occuper d’un animal de compagnie, faire des travaux ménagers légers, etc.) Essayez de programmer la baby-sitter régulièrement – au moins une fois par mois – pour que votre famille reste sur leur liste !
Les bonnes baby sitters sont une aide précieuse
Les mamans ont besoin de soutien, et le fait d’avoir de bonnes personnes pour s’occuper de vos enfants peut vous soulager d’un poids énorme. Lorsque vous avez besoin d’aller à un événement, de faire de l’exercice ou tout simplement de passer du temps en tant qu’adulte, c’est vraiment libérateur de savoir que vos enfants sont avec quelqu’un en qui vous pouvez avoir confiance. Investissez dès le départ le temps nécessaire pour trouver et engager une baby-sitter, et elle sera là pour vous quand vous en aurez besoin. Cela n’a pas de prix.
Votre garde d’enfants à domicile près de Béthune
Vous êtes à la recherche d’une crèche ou d’une personne pour la garde de votre enfant ? Atékoté, vous propose ses services de garde d’enfant à Bethune et ses alentours directement à votre domicile. Un babysitter ou une nounou est directement mis à votre disposition pour garder votre enfant de 3 à 16 ans. La solution proposée se décline en garde d’enfant régulière ou ponctuelle à temps plein ou partiel. Les nounous qui garderont votre enfant peuvent aller chercher votre enfant à la sortie d’école ou de la creche et l’aide à faire ses devoir. Le babysitting peut également être effectué durant les périodes de vacances. Pour plus d’information rendez vous sur le site.