Comment bien choisir sa piscine pas chère : les astuces
février 12, 2020Entre l’envie de se faire construire une piscine et son budget, il y a un écart. En optant pour une piscine intex hors sol rigide, tubulaire, gonflable ou autoportée, il est possible de réaliser ce pari. Plus facile à installer, à ranger et à entretenir, c’est le summum de la praticité. Comment dénicher une piscine à prix imbattable ? On fait le point.
Les différents modèles de piscine hors sol pas chers
Le choix est large. Voici une revue des différents modèles de piscine pas chère.
- Piscine hors sol rigide : La structure est formée de panneaux modulaires en bois, en acier, en béton ou encore en résine. Elle se décline en plusieurs variétés, en dimensions et formes et est particulièrement résistante. Par contre, elle coûte légèrement plus cher que ses consœurs.
- La piscine en bois : L’armature est faite de planches de bois accommodées les unes aux autres. Il existe toute une étagère de formes : hexagone, carré, rectangulaire, octogonale, etc. Elle a l’inconvénient d’être plus difficile d’entretien et d’installation puisqu’il faut compter plusieurs mains d’œuvre pour le monter. Toutefois, elle offre plus d’esthétique pour la décoration d’extérieur.
- Piscine autoportante : Ce modèle est surmonté par un boudin gonflable. Il n’existe qu’en forme rond et est très facile d’installation puisqu’il suffit de le gonfler. Elle est idéale pour les enfants et pour une utilisation saisonnière.
- Piscine tubulaire ou à armature métallique : De par une structure en acier, c’est probablement le modèle de piscine pas chère le plus résistant. Il en existe en forme ronde ou rectangulaire. Il est également de montage facile puisqu’il suffit dans ce cas de déplier les tubes et d’introduire les liners. L’installation se fait en une heure environ.
- Piscine gonflable : La piscine gonflable est du même tonneau que la piscine autoportante, mais en version minimaliste. Il suffit d’un gonfleur pour l’installer. Cependant, elle est peut être facilement encochée.
Les critères de choix de piscine
Les critères sine qua non pour choisir sa piscine pas chère est tout d’abord l’espace disponible dans son jardin, le budget mais également l’esthétique recherchée.
- Le budget : Les piscines en bois sont les plus onéreuses. Les moins chères sont les piscines gonflables ou encore autoportantes. Scrutez sur le marché les offres de piscine d’occasion ou à prix cassé.
- La marque : La concurrence est assez serrée sur le marché de piscine hors sol. Ce qui fait la différence, c’est le rapport qualité-prix. Sur ce point, les marques comme Intex ou encore Bestway offrent des modèles à prix attractif sans manquer sur la qualité.
- Les attentes de chacun : Pour ceux qui recherchent la nage, une piscine autoportante ou gonflable ne sont pas l’idéal. Ceux-ci sont plutôt réservés pour les tout-petits ou pour la relaxation au soleil. Il faut plutôt privilégier la piscine rigide ou encore la piscine tubulaire. De même, le plus facile d’entretien et de montage reste la piscine autoportante.