Quelle serrure connectée est la plus sure ?

Quelle serrure connectée est la plus sure ?

mars 7, 2020 0 Par Julien

Ça y est ! Votre choix est fait, vous allez vous procurer d’une serrure connectée, un dispositif qui vous permet ainsi de déverrouiller votre porte d’entrée sans utiliser votre clé physique.

Il sécurise également votre maison en prévenant les risques de cambriolage, etc. Mais, la question qui reste en suspens est : quelle serrure connectée apporte plus de sécurité à votre maison ? S’interroger de cette manière est tout à fait compréhensible face à la variété de modèles sur le marché. Alors, pour vous aider à vous orienter, voici quelques idées à prendre en compte.

Un dispositif répondant aux normes de sécurité en vigueur

La question sécuritaire ne doit pas être négligée au moment de l’achat d’une serrure connectée. Effectivement, elle doit être conforme aux normes de sécurité en vigueur. Pour le savoir, vous êtes invités à vérifier si le modèle que vous allez choisir avait reçu une certification anti-infraction. Normalement, si c’est le cas, alors il devrait obtenir le label A2P délivré par le Centre National de Prévention et de Protection. Cet indice permet de savoir son niveau de résistance à l’effraction.

Rassurez-vous, il est tout à fait possible de trouver un modèle de serrure connectée affichant un niveau de résistance assez élevé. Pour faciliter votre tâche, n’hésitez pas à visiter le lien https://www.serrure-connectee.info.

Un appareil bien sécurisé

Si vous êtes à la recherche d’une serrure parfaitement sûre, alors sachez que la tâche n’est pas difficile surtout si vous vous référez sur la manière dont elle sera utilisée.

Effectivement, une telle serrure dispose de plusieurs fonctionnalités qui assurent la sécurité de votre immeuble. C’est le cas de celle qui est susceptible de déclencher l’alarme lorsqu’un inconnu tente de s’introduire dans votre maison, ou celle qui vous envoie via Smartphone un signal qui vous informe que la porte a été bien verrouillée.

Il s’agit également de la serrure qui dispose d’un code secret ou d’un code PIN. Ce dernier peut d’ailleurs être renforcé avec d’autres chiffres afin de renforcer la sécurité de votre maison. Ne vous inquiétez pas, il est tout à fait possible de trouver le modèle qui répond à tous ces critères. C’est le cas de Somfy, de Samsung, et ce n’est pas le seul.

Une serrure pratique et facile à utiliser

La serrure est certes destinée à sécuriser votre maison, mais cela ne signifie pas pour autant qu’elle doit être difficile à utiliser. Bien au contraire, son usage doit être simple afin de faciliter votre quotidien. Alors, assurez-vous d’acquérir un modèle qui peut être employé de différentes manières.

C’est le cas d’une serrure qui peut se verrouiller avec un Smartphone, avec une clé classique, ou encore avec un bracelet connecté. Grâce à cette caractéristique, vous aurez l’assurance de toujours pouvoir entrer chez vous, même si vous avez perdu votre clé, ou encore oublié le code. Sinon, n’hésitez pas non plus d’opter pour la serrure qui dispose d’un verrouillage automatique, c’est-à-dire d’un modèle qui se ferme automatiquement après la fermeture de la porte. Cela renforce encore votre sécurité.